On a eu du vent ce matin dans le cirque.

Le vent de secteur Est  est l’élément marquant de la journée. En effet, de fortes rafales sont attendues, elles  avoisinent les 80 km/h des Avirons à Petite Île en passant par Saint Pierre, elles pourraient ponctuellement les dépasser vers la mi-journée.

Çà souffle un peu moins fort sur la région de Saint-Denis et sur le sud sauvage, mais il faut quant même compter avec des rafales entre 60 et 70 km/h.

Dans les hauts exposés comme par exemple le Maîdo ou le Volcan,  de fortes rafales de l’ordre de 70km/h sont également attendues.

Côté ciel,  le bleu domine sur la majeure partie de la Réunion, avec un bémol sur le sud-est de l’île où poussés par le vent les nuages commencent à se bloquer  sur les pentes du volcan et vers Sainte Rose.  Au fil de la matinée,  ces nuages remontent  vers les Plaines, Salazie et vers Sainte Marie. Côté précipitations, quelques petites averses passagères sont attendues, mais rien de très significatif.

L’après-midi, les nuages glissent en direction de l’ouest, apportant un peu d’ombre sur les plages et quelques gouttes sur les pentes, dans Cilaos et sur  les régions du sud, les éclaircies devraient  résister.

En cours d’après-midi les éclaircies reprennent la main sur l’Est.

Les températures maximales flirtent entre 30 à 32 dg en bord de mer, localement un peu plus vers l’Etang Salé, 26 à 29 dans les Cirques et donc chez nous  à Cilaos.

La mer est agitée avec une houle d’alizé entre 1 mètre 50 et 2 mètres.